Produits

Les cerneaux de noix – CatégorieswalnutsLe noyer est connu en Moldavie depuis longtemps. Il a toujours poussé près de la maison offrant de l’ombre et des noix savoureuses. Les noix peuvent être présentées sur le marché en tant que produit final ou comme matière première pour l’industrie alimentaire. Nous vous proposons de cerneaux de noix naturelles, classées selon les exigences de nos clients.

Il existe deux types de classification des cerneaux de noix:

  • selon la couleur.
  • selon la forme.

Selon la couleur, les cerneaux de noix sont classés en:

  • Blancs.
  • Arlequins et Noirs.

Selon la forme, il existe :

  • quarts
  • brisure

A: moitiés de noix blanches

B: quarts et brisure blancs
Z: Mix Blanc (moitiés, quarts et brisure).
C: Mix Arlequin (moitiés, quarts et brisure)

  • Invalides
  • Haché (meal)

 

Category Image
A: Light halves – walnuts
B: Light quarters and broken
Z: Light Mix (halves, quarters and broken).
C: Amber Mix (halves, quarters and broken)
Small Pieces
Meal

Les cerneaux de noix – Catégories

A: moitiés de noix blanches

walnut - light halves80% (± 5%) du lot sont des moitiés des cerneaux de noix. Reste 20% (± 5) est formé par des moitiés de trois  quarts ou soi-disant « invalides ».  La couleur est claire et propre.

Le lot est bien sec, propre et non affecté par les insectes. Différents emballages sont disponibles selon les besoins du client.

B: quarts de cerneaux blancs et brisure

walnut - light quarters and broken  Le lot comprend un mélange des quarts de cerneaux et brisure blancs. La taille des cerneaux de ce lot est jusqu’à 18 mm mais pas moins de 7 mm. La couleur est claire et propre. Le lot est bien sec, propre et non affecté par les insectes. Différents emballages sont disponibles selon les besoins du client.

Z: Mix blanc (moitiés, quarts et brisure).

walnut - light mix, halves,quarters and broken   Le lot comprend un mélange des moitiés blanches des cerneaux (20%, ± 5%), des quarts blancs et des brisures blanches (80%, ± 5%). La couleur est claire. Le lot est bien sec, propre et non affecté par les insectes. Différents emballages sont disponibles selon les besoins du client.

C: Mix Arlequin (moitiés, quarts et brisure).

walnut amber mix, halves, quarters and broken   Le lot comprend un mélange des moitiés arlequin (20%, ± 5%), des quarts arlequins et brisure arlequin (80%, ± 5%). La couleur est plus foncée que des cerneaux clairs. Le lot est bien sec, propre non affecté par les insectes. Différents emballages sont disponibles selon les besoins du client.

Invalide

Small Pieces - walnut kernels    La taille des morceaux varie de 4 mm à 6 mm. Les morceaux de noix sont utilisés dans la boulangerie. À la demande, la taille peut être modifiée de 2mm à 4mm.

Haché

  Le lot comprend des consistances diverses allant à partir d’une farine grossière jusqu’à une poudre fine. La farine de noix est utilisée pour les gâteaux, intégrée dans la pâte, ajouté dans la farce et utilisée comme agent épaississant dans les sauces. Différents emballages sont disponibles selon les besoins du client.

Walnuts 

walnutsThe walnut tree has been known in Moldova since long time. It was always growing near the house providing shade and tasty nuts.  Walnuts can be presented on the market as final product or as raw material for food industry. We are offering natural walnut kernels, sorted as per the demands of our clients. Walnuts are a great source of vital energy.

There are two types of classification of the walnut kernels:

  • as per color and.
  • as per fraction.

As per color the kernels are classified into:

  • light.
  • light amber and amber.

As per fraction they come into :

  • halves.
  • quarters
  • broken

 

Category Image
A: Light halves – walnuts
B: Light quarters and broken
Z: Light Mix (halves, quarters and broken).
C: Amber Mix (halves, quarters and broken)
Small Pieces
Meal

Walnut Categories

A: Light halves

walnut - light halves 80% (± 5 %) of lot are half kernels.Remainder 20 % (±5) is formed by three-fourths half  kernels or so called “invalid half kernel”. The color is light and clean. The lot is well dried, clean and insect uninjured.Different packaging possible as required by customer.

B: Light quarters and broken

walnut - light quarters and broken  The lot includes mix of light quarters and light broken walnut kernels.The size of the kernels from this lot is up 18 mm but not less than 7 mm. The color is light and clean. The lot is well dried, clean and insect uninjured. Different packaging possible as required by customer.

Z: Light Mix (halves, quarters and broken)

walnut - light mix, halves,quarters and broken    The lot includes mix of light halves walnuts (20%, ±5 %) , light quarters and broken walnuts (80 %, ±5 %). The color is light. The lot is well dried, clean and insect uninjured. Different packaging possible as required by customer.

C: Amber Mix (halves, quarters and broken).

walnut amber mix, halves, quarters and broken    The lot includes mix of amber halfs walnuts (20%, ± 5 %), amber quarters and broken walnuts (80%, ± 5 %). The color is darker than light.  The lot is well dried, clean and insect uninjured. Different packaging possible as required by customer.

Small Pieces

Small Pieces - walnut kernels    The size of the pieces variates from 4 mm to 6 mm. Walnut pieces are used in bakery production.  At the customer demand the size can be changed to category from 2mm to 4mm.

Meal

  The lot includes a various consistencies ranging from a coarse meal to a fine powder. The walnut meal is used to dust cakes, integrate into dough and batter, is incorporated into pastas, added to fillings, and used as a thickening agent in sauces. Different packaging possible as required by customer.